|

NHA 2024 : Mes 5 Marques Coup de Cœur à Découvrir Absolument !

Hello ! J’espère que tu vas bien ! L’été approche, la saison des salons et festivals a débuté. Alors aujourd’hui on va parler de la NHA 2024 qui aura lieu le samedi 1er et dimanche 2 juin 2024 au Parc Floral de Vincennes. J’ai hâte ! Pour moi, un salon ça se prépare, alors voici mes 5 marques que je te recommande absolument.

Avant de te citer les marques, il est important que je te pose une question : tu connais la Natural Hair Academy, aka la NHA pour les intimes ? Si la réponse est non, c’est que tu n’as pas lu mon article de l’année dernière « Retour sur la NHA 2023 »

NHA 2024

Avant de te citer les marques, il est important que je te pose une question : tu connais la Natural Hair Academy, aka la NHA pour les intimes ? Si la réponse est non, c’est que tu n’as pas lu mon article de l’année dernière « Retour sur la NHA 2023 »

Aussi avant d’entrer dans le vif du sujet, peut-être que tu te demandes qui je suis. Moi c’est Léa, ingénieure en cosmétique et passionnée de capillaire. Si tu veux en savoir plus sur moi, rendez-vous dans la rubrique « A propos » du blog.

Maintenant, place à mes recommandations ! Pour ça, j’ai sélectionné 3 marques capillaires, une marque d’accessoires et une marque de maquillage.

Les marques capillaires à découvrir à la NHA 2024

Alohé

alhoe logo

C’est une marque martiniquaise créée par Lysa et Fiona par manque de produits disponibles après leurs big chop. Alors, elles ont décidé de créer leurs propres produits et de les commercialiser. Les produits sont faits à base de gombo. Je crois que c’est leur première édition à la NHA. J’ai hâte de pouvoir tester les produits.

Le shampoing solide au gombo me tente bien car il faut savoir que j’adore les shampoings solides. Ils m’ont réconcilié avec les cheveux crissant après avoir laver ses cheveux. Et toi quels produits te tente ?

Evashair

evashair logo

Une marque qui me fait de l’œil depuis un bon moment. La marque a commencé par l’huile de Maskriti (nom haïtien). Cette huile a plusieurs de noms huile de carapate ou huile de ricin noir. Elle est produite à partir de la même graine que l’huile de ricin mais le processus de fabrication est fait à chaud. C’est ce qui explique sa couleur et son odeur.

Je pense me procurer la gamme capillaire hydratante. N’hésite pas à aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir leurs produits.

Soarn

soarn logo

C’est une marque que je connais depuis au moins 5 ans et que j’ai racheté de nombreuses fois notamment le leave-in cacao, macadamia dont l’odeur est à tomber. J’ai également testé le lait de coiffage karité, jojoba, ricin. Le leave-in est très nourrissant et m’a permis de découvrir ce qu’est l’hydratation des cheveux qui dure au moins 1 semaine. Alors n’hésite pas à rendre visite aux fondateurs de la marque sur leur stand.

Ma recommandation pour les accessoires

Waxxnot

J’ai découvert la marque au moment du festival Ubuntu. Je cherchais des bandeaux avec une doublure en satin et j’avais la flemme de me les confectionner. Oui je sais coudre, merci le confinement. Je digresse. Bref je vais au festival et je tombe sur la marque Waxxnot. J’ai été séduite. J’ai acheté 2 bandeaux dont l’un que ma mère a essayé de prendre 🤦🏾

Djulicious Cosmetics

dc logo

Si tu lis depuis un moment mes articles ou que tu suivais le Youtube game il y a 10 ans, tu connais forcément Julie de la marque Djulicious Cosmetics. Cette année encore je serai à ces côtés pour célébrer comme il se doit les 10 ans de la marque. Comme l’année dernière, il y aura des maquilleurs pour mettre des paillettes à chaque personne qui le désir et ça gratuitement ! Il y aura à vendre des palettes, des pinceaux et pleins d’autres surprises ! Bref, ça va être de la folie sur le stand !

Un seul mot d’ordre “Celebrate and have fun”

Tu connais à présent mes recommandations pour cette nouvelle édition de la NHA. Il y aura pleins d’autres marques dont certaines que j’ai présenté lors des épisodes de BOC.  J’espère te voir sur le stand Djulicious Cosmetics.

Si on ne se voit pas, je te dis à très vite pour un nouvel article !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *