Bilan 2023 & Objectifs 2024 : DDH Dévoile Tout! 🌟
Hello ! J’espère que tu vas bien ! Tout d’abord je te souhaite une très belle année 2024, une année pleine de santé et de douceur ! Je suis tellement contente de te retrouver aujourd’hui pour ce nouvel hors-série car j’ai beaucoup de choses à te raconter. Alors, revenons ensemble sur la fin d’année 2023 (et bilan 2023) et les objectifs pour 2024 !
Le bilan 2023 de Douceur de Noël
Si tu es abonnée à mon compte Instagram, tu as dû voir que du 27 novembre au 24 décembre 2023 a eu lieu la première édition des « Douceur de Noël 🎄 ». Si tu n’as pas suivi, je te laisse le lien vers l’article de présentation : Douceur de Noël 2023 : 28 Marques Black-Owned à découvrir Chaque Jour. Je t’invite aussi à regarder tous les réels qui ont été faits et surtout de liker !
Derrière tous ces réels, il y a un travail conséquent (le choix des marques, la préparation des visuels, la publication…). Heureusement, je n’étais pas seule. J’ai été épaulée par Gerlyne, amie de très longue date et aussi community manager. Je profite aussi de cet article pour la remercier très chaleureusement, car sans elle, cette édition des « Douceur de Noël » n’aurait pas eu lieu.
Vie Ă©tudiante
Tu le sais peut-être (ou pas d’ailleurs), je suis encore étudiante. Je suis en Master 2 en cosmétique (dernière année, je vois le bout 💪🏾). J’ai signé un contrat d’apprentissage en décembre dernier ce qui change totalement mon organisation notamment pour DDH.
Pour t’appliquer, l’année dernière, donc durant mon M1, j’avais le statut d’étudiant-entrepreneur (que j’ai toujours d’ailleurs). Si tu te dis « Késako ? », vas lire l’article « 1 an en tant qu’étudiante-entrepreneure : Bilan, accomplissements et émotions » et reviens par ici après. Une grande partie de mon temps libre était consacré à DDH que ça soit sur mon temps personnel ou des temps de projet pour les cours.
Objectifs 2024/ Organisation
Je veux me concentrer sur la réussite de mon Master. Aussi, entre les cours, l’apprentissage, ma vie personnelle, j’ai moins de temps pour m’occuper de DDH, pour t’écrire des articles de qualité de manière hebdomadaire. Ce n’est pas pour autant que je vais te délaisser, rassure-toi ! Il faut juste que je trouve mon équilibre tout en ne mettant pas en péril ma santé.
Je me suis fixé les objectifs suivants :
- Faire au minimum 2 articles par mois pour garder une qualité de rédaction ;
- Faire un réel par semaine. J’ai vraiment envie d’être plus présente sur Instagram, mais je me pose beaucoup de questions. Un moment, il faut sauter le pas. Je sais déjà que je te présente des coiffures qui changent des chignons. Il faut savoir que j’adore faire des chignons, mais j’ai envie de changer. Donc autant profiter pour te partager les coiffures de ce que je fais. Ça te tente ?
- Être plus présente en story
Point produits DDH
Je finirai sur la partie produit Douceur Dans l’Hair. Où j’en suis ?
Pour rappel, je veux une première gamme avec 4 produits :
- Un shampoing
- Un 2 en 1 après-shampoing/masque
- Un leave-in 🧴
- Un baume multi-usage
J’ai fini le développement du lave in et du baume. Le shampoing me donne du fil à retordre. Comme a dit mon neveu : « ce n’est pas encore ça, mais c’est presque ça ». Les enfants sont les meilleurs critiques et mon neveu est vraiment un critique de qualité. Donc je vais poursuivre les développements. Il reste le masque à développer, mais je sais que pour cette formule, ça ira relativement vite.
Quand sortiront les produits ? Normalement, fin 2024, début 2025 maximum. Mais avant il y aura plein d’étapes. Ça t’intéresse que je te fasse un article détaillé sur la mise sur le marché d’un produit cosmétique en parlant de la recherche du laboratoire, les tests réglementaires, les obligations des entreprises… ?
J’ai fait le tour de tout ce que j’avais à te dire. Cet article touche donc à sa fin. Je te laisse l’article suivant Cycle de Création de Produit cosmétique : 7 Étapes cruciales expliquées. N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram si ce n’est pas déjà fait. Quant à moi, je te dis à très vite pour un nouvel article !