Douceur de Noël 2023 : 28 Marques Black-Owned à Découvrir Chaque Jour!
Hello ! J’espère que tu vas bien. Il n’y a pas eu d’articles la semaine dernière mais tu vas vite comprendre pourquoi. Normalement les hors-série de calle entre 2 articles mais pour celui-ci impossible qu’il soit un autre jour qu’un samedi. Il faut que je te présente « Douceur de Noël ». Oui je fais durer le suspense mais c’est pour la bonne cause !
Pour rappel, les hors-séries sont des articles qui n’ont pas forcément de lien direct avec le capillaire et la cosmétique en général mais plus ma vie entrepreneuriale et des moments de vie. Le dernier hors-série est « 1 an en tant qu’étudiante-entrepreneure : bilan, accomplissements et émotions ». Si tu veux mieux comprendre mes aventures, je t’invite à le lire.
Il faut savoir que le mois de décembre est l’un de mes mois préférés et pour cause : c’est le mois de mon anniversaire (le 15 décembre exactement). Au sein de ma famille guadeloupéenne, la fin d’année est un moment festif et de rassemblement. A vrai dire, aux Antilles à part durant Carême, c’est toujours la fête. C’est l’un des moments où je mange le plus (l’autre moment c’est à Pâques).
C’est le temps des pâtés viande ou morue, du boudin, des chanté nwèl … (images et vidéos pour des mises en ambiance). Ayant comme langage de l’amour les moments de qualité, c’est vraiment un moment très important pour moi. C’est pourquoi, cette année j’ai décidé de prendre aussi pour toi qui fait partie de la DDH fam’.
Une problématique des fins d’années ce sont le choix des cadeaux. C’est très souvent un casse-tête de savoir quoi offrir. Il faut aussi prendre en compte les goûts du destinataire, ces passions actuels et j’en passe. Personnellement, j’aime offrir des cadeaux utiles et qui feront plaisir. Certains vont voir ajouter un côté éthique, éco-responsable et d’autres convictions personnels. J’ai réfléchi à tout cela et je me suis demandée ce que je pouvais te proposer.
J’ai pensé à ce qui existe déjà sur cette page de blog. Tu vois où je veux en venir ? C’est tout naturellement que j’ai pensé à la série BOC – qui signifie Black Owned Chroniques – disponible dans l’onglet « Blog » puis « Produits » et enfin « BOC – Black Owned Chroniques ». Si tu ne connais pas, dans ces articles, je présente des capillaires et cosmétiques en général et je raconte leur pourquoi c’est-à-dire comment ces marques sont nées. Si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien ici.
Quel est le rapport entre BOC et Douceur de Noël ?
Bon je sais que tu veux savoir ! Allez je te dis ce qu’il se trame depuis plusieurs semaines. A partir du lundi 27 novembre à 18h30 et jusqu’au 24 décembre 2023, l’Instagram de Douceur Dans l’Hair se met dans les couleurs et l’ambiance de Noël.
Pour cela, j’ai pris l’univers de BOC, c’est-à-dire te faire découvrir des marques cosmétiques et l’esprit calendrier de l’Avent. En assemblant les deux, ça donne Douceur de Noël. Chaque jour, je te partagerai une marque de tout horizon (mode, décoration, cosmétique, littérature), pour toute la famille (femme, homme, enfant). Et bien sûr, ce ne sont que des marques Black-Owned.
Ça se présentera sous la forme d’un calendrier digital. Il y aura des bons plans et quelques cadeaux et surtout un lot spécial pour tester les produits Douceur Dans l’Hair. Quand tomberont les cadeaux ? Il faudra suivre les posts sur Instagram. Je ne vais pas tout dévoiler d’un coup quand même !
J’espère que ça te plaira, que tu découvriras pleins de marques et surtout que ça t’aidera dans l’achat de tes cadeaux. Car l’objectif principal de Douceur de Noël et de BOC c’est que tu fasses des découvertes. Si tu as ta marque ou que tu veux faire découvrir des marques à la DDH fam’, mentionne-les en commentaire ici et/ou sous le réel Instagram de présentation.
Quant à moi, je te dis à très vite pour un nouvel article !
2 commentaires