|

Mes indispensables coiffure

Bonjour à toi qui viens lire cet article. Aujourd’hui je vais te parler de toutes mes indispensables coiffures. Il y a certains qui ont littéralement changé ma vie. Si tu veux en savoir plus, lis la suite !

Le bonnet en satin

Le premier que je me suis procuré est un de chez Capibeauty. Les avantages de celui-ci sont que :

  • Il est réversible donc on a 2 couleurs pour le prix d’1,
  • 2 épaisseurs de satin
  • Il est ajustable. J’ai l’ancien modèle avec 2 boutons de pression. Mais les nouveaux modèles ont un élastique comme ceux des pantalons pour enfants, ce qui permet un ajustement parfaitement adapté à soi.

J’ai converti mon ancien bonnet en appui-tête pour ma voiture !

Indispensables Coiffure


Si ça t’intéresse, n’hésite pas à jeter un coup d’œil sur le site Capibeauty. Il y a des promotions en ce moment avec les soldes.

Les taies en satin

Dans le même registre, nous avons les taies en satin. Au-delà de protéger tes beaux cheveux de la déshydratation, il permettra de maintenir ta peau hydrater après ta skincare. Aussi, c’est vraiment très agréable de dormir sur une taie en satin. C’est d’une douceur et d’un toucher incomparable. Celui que je me suis procuré vient aussi de chez Capibeauty. Si tu penses à d’autres marques, n’hésite pas à les partager en commentaire.

La brosse

Le choix de l’accessoire de démêlage peut être compliqué. J’utilise 2 méthodes :

  • Le démêlage aux doigts
  • Le démêlage à la brosse

Ma brosse me permet surtout de retirer les cheveux morts qui sont coincés dans ma touffette. Pourquoi retirer les cheveux morts ? Tout simplement pour éviter les nœuds, l’emmêlement et indirectement la casse.

Pour moi il y a deux types de brosses adaptées aux cheveux texturés :

Celle du type Tangle Teezer®. Si tu prends une autre marque, assure-toi que les picots soient souples pour ne pas arracher et/ou casser tes cheveux. Je trouve ce type de brosses qui convient mieux aux cheveux fins qu’on cheveux épais.

tangler teezer
Mes indispensables coiffures : brosse de type Tangle Teezer

Celle de type EZ Detangler. C’est celle que j’utilise depuis au moins 5 ans. Je trouve prendre des proportions moyennes et démêler rapidement mes cheveux.

Mon indispensable coiffure : brosse type EZ Detangler
Indispensable coiffure : brosse type EZ Detangler

Peu importe ton choix, n’oublie pas que le démêlage se fait des pointes vers la racine et pas l’inverse. Pourquoi ? Car ce sont souvent les pointes qui sont emmêlées. Si tu fais l’inverse, bonjour les nœuds sur toute la longueur.

Le pique en bois

Si tu ne vois pas de quoi je parle, c’est que tu me découvres depuis peu. C’est vraiment un accessoire dont je ne peux plus me passer quand je me coiffe ou que je coiffe autour de moi. Encore merci Belinda, créatrice de la marque NAC pour cette belle découverte. Et si tu ne connais pas cette marque, je t’invite à lire l’édition 1 de BOC (Black Owned Chroniques) pour en savoir plus sur elle et sur 4 autres marques.

pique vs peigne 195160 queue

Les pinces

Lors de mes soins, je travaille en section. Donc pour ne pas avoir les élastiques trempés et pleins de produits, les pinces sont vraiment pratiques. Actuellement, j’ai de pinces crocodiles, mais j’envisage de me procurer des pinces de séparation de type professionnel.

Les produits

Passons maintenant aux produits. Comme je te l’ai dit dans l’article « 4 produits pour une routine capillaire ?« , mes indispensables tiennent en 4 types de produits. Aussi, comme tu le sais, Douceur Dans l’Hair®, ça sera aussi des produits qui sont en cours de formulation. Et je ne peux plus me passer d’un produit : la crème capillaire ! Elle me laisse les cheveux tellement doux et hydratés pendant un long moment (minimum 1 semaine). Les personnes qui ont eu la chance de pouvoir le tester l’ont adapté. J’ai dû faire un envoi en express à une amie qui attrapait mon col.

mes indispensables coiffure : crème capillaire DDH

L’objectif est que tu ne puisses plus te passer des 4 produits de la première gamme. Pour pouvoir les utiliser, il va falloir encore patienter une petite année pour notamment être en accord avec la réglementation cosmétique.

C’est tout pour moi aujourd’hui. Et toi, quelles sont tes indispensables coiffures ? Je te laisse me répondre en commentaire. Tu eux également m’en faire part sur Instagram. Je te dis à très vite pour un nouvel article !

Publications similaires

3 commentaires

  1. Comme toi j’utilise les mêmes et bien sûr mon indispensable bol en bois pour mettre mes préparations à l’intérieur 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *