|

Ma Routine Capillaire Été : Astuces et Indispensables 2024

Hello la DDH fam’ ! J’espère que tout le monde se porte bien ! Ça y est le soleil est ENFIN là après une (très) longue période pluvieuse. Alors quoi de mieux que de te proposer un article sur ma routine capillaire été ? Donc si tu veux t’inspirer voire adopter ma routine et connaitre mes indispensables pour cet été, c’est par ici !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me présente rapidement. Moi, c’est Léa, ingénieure en cosmétique et passionnée de capillaire. J’ai créé cette page pour pouvoir te partager mes connaissances et mes compétences afin que tu puisses connaitre ce qu’est la Douceur dans l’Hair. Pour en savoir plus, je t’invite à consulter la page « A propos ».

Comme je le disais en introduction, l’été s’installe. C’est une saison où le corps se déshydrate beaucoup. L’hydratation est donc la clé. Pour cela, veille à boire plus d’eau ! Une bonne hydratation permet d’avoir une plus belle peau, des cheveux en meilleure santé et de manière générale, un organisme qui se porte bien.

L’hydratation passe par l’intérieur et par l’extérieur ! Je vais faire un focus sur ces 2 aspects.

Pour l’interne, j’aime beaucoup me faire des thés glacés. Pour se faire, je fais infuser une tasse de thé blanc ou vert soit environ 20-25 cl pendant 5 bonnes minutes. Mon thé préféré pour le thé glacé c’est le thé blanc pêche abricot de Terre d’Oc. Ensuite, je dilue et sucre la préparation pour avoir 1L de thé glacé.

Pour boire régulièrement, j’ai pris l’habitude d’avoir une bouteille, une gourde ou autre toujours près de moi. Il est fréquent que lorsqu’on est au boulot sous la clim, on ne sente pas la soif. Avec cette astuce, fini la déshydratation. Si tu souhaites un joli tumbler, la marque Djulicious cosmetics en propose des personnalisables !

tumbler djulicious cosmetics

L’hydratation passe aussi par l’extérieur. Je vais faire un focus sur les cheveux. C’est l’une des raisons laquelle tu es là, n’est-ce pas ?

L’un des premiers articles que j’ai écrit pour ce blog était sur le thème de l’hydratation. Il n’est donc pas aussi complet que ce que je peux proposer maintenant. Je le rééditerai et te le proposerai dans 2 semaines. Mais je peux te laisser le lien ici.

Avec les rayons du soleil, les cheveux peuvent vite devenir secs. Je pense qu’on a tous déjà connu cette sensation de cheveux de paille. Vu que nous, on souhaite la douceur dans l’hair en toute circonstance, je vais te donner mes astuces.

L’été on a plus envie de passer du temps dehors et moins de temps à prendre soin de ses cheveux. Pour ça il faut trouver les produits hydratants qui nous conviennent. J’ai écrit l’article « 4 produits pour une routine capillaire » pour l’expliquer qu’avec une huile, un shampoing, un masque et une crème capillaire, tu peux faire ta routine. C’est ce que je vais embarquer dans ma valise cet été !

4 produits
Quatre produits routines capillaires

J’ai également mis à disposition des guides pour choisir tes produits idéaux pour ta routine. Je te laisse aller lire le « Guide complet pour choisir ta crème capillaire adaptée ». La crème capillaire complétée avec une huile ou un beurre pour sceller l’hydratation va te permettre de garder tes cheveux bien hydrater. L’été privilégie les huiles résistent à la chaleur comme l’huile de jojoba, l’huile d’argan ou encore l’huile de macadamia. Ce sont d’ailleurs mes 3 huiles préférées.

Lorsque je sens que mes cheveux sont un peu secs, lors de mon soin, j’ajoute du miel et de l’aloe vera à mon masque hydratant et avant de mettre mon leave-in, je mets un peu d’aloe vera sur mes cheveux.

L’été c’est aussi le moment des coiffures protectrices pour ne pas avoir à trop manipuler ses cheveux et éviter qu’ils se déshydrate trop vite. J’adore les vanilles donc quand je vais partir en Guadeloupe (oui je pars cet été), je ferai des vanilles. Je te montrerai ça sur Instagram.

Tu as maintenant mes astuces qui s’incorpore à ma routine estivale pour maintenir mes cheveux bien hydratés. Si tu souhaites lire un autre article en lien, je te laisse avec mes conseils pour une pousse saine. Je te laisse et je te dis à très vite pour un nouvel article.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *